Login

Açores Vers une solution pour les quotas laitiers

LISBONNE, 26 juin (AFP) - La Commission européenne est prête à trouver une solution au problème des quotas laitiers des Açores, qui ont amené le Portugal à voter contre la réforme de la politique agricole commune (PAC), a indiqué jeudi le Commissaire européen aux Affaires intérieures et à la Justice, Antonio Vitorino.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"La Commission européenne a indiqué à plusieurs reprises qu'elle était disponible pour trouver une solution sur ce problème avec le gouvernement portugais", a déclaré M. Vitorino en marge d'un séminaire à Lisbonne. "Le gouvernement portugais a fait une appréciation positive de l'ensemble de la réforme de la PAC et ce qui l'a amené à voter contre, c'est une question très ponctuelle - la régulation des quotas laitiers des Açores", a-t-il ajouté.

Le ministre portugais de l'Agriculture Armando Sevinate Pinto avait indiqué à l'issue de la réunion des Quinze, que Lisbonne avait voté contre l'accord sur la réforme de la PAC en raison de la "question symbolique" des quotas laitiers des Açores. Lisbonne réclame un relèvement des quotas laitiers de l'archipel.

M. Sevinate Pinto a toutefois estimé que l'ensemble de la réforme représentait un "excellent résultat" pour l'agriculture portugaise.

Il a ajouté au micro de la radio privée TSF que si M. Franz Fischler, le commissaire européen à l'Agriculture, lui avait promis avant le vote que les négociations sur les quotas laitiers de l'archipel seraient reprises, il aurait "sûrement voté pour".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement